
L'entreprise
Nous avons débuté notre aventure dans la compétition moto en 2017 sous forme d'association loi 1901.
Engagée dans les débuts principalement en coupe de France Promosport, l'association a accompagné plusieurs pilotes dans le développement et l'assistance de leur saison.
Nous avons ensuite évolué vers des manches d'endurance amateur dans diverses catégories puis en championnat du monde FIM EWC en 2022.
En 2023, nous créons en plus de l'association, la SAS Fido Moto Racing qui va nous permettre d'étendre nos domaines d'activité et professionnaliser l'équipe d'endurance pour atteindre le plus haut niveau.
Pour découvrir notre palmarès, c'est par ici.
%20(2).png)

Nos valeurs
Notre philosophie est basée sur le partage et l'échange.
Nous mettons un point d'honneur à garder un esprit familial. Les bénévoles qui nous aident tout au long de l'année dans l'association nous sont indispensables. Ils contribuent de par leur efficacité, leur volonté, leur gentillesse et surtout leur grande passion à garder cet esprit familial qui nous caractérise.
Découvre ici plus en détail ceux qui composent l'équipe Fido Moto Racing!
L'association et aujourd'hui la SAS sont gérés par
Tatiana et Jonathan (Fido) Sautif,
passionnés de sport moto depuis toujours.
Tatiana
Elle a débuté comme Umbrella Girl dans de grandes équipes du championnat du monde d'endurance dès 2012. Elle a eu l'opportunité de parcourir le monde pour des manches de Moto3, Moto2 et WSBK au sein de très grandes équipes (Ducati, Honda).
Peu à peu, Elle s'est fait sa place dans le milieu de l'endurance moto qu'elle privilégie, en apprenant le chronométrage puis la stratégie de course et la gestion des partenaires. Elle est aujourd'hui notre Team Manager, c'est la "cheffe d'orchestre" de notre équipe Fido Moto Racing.


Jonathan
Il a pris goût à la compétition moto en 2016 et débuté en coupe de France Promosport. A force d'un travail acharné, son niveau n'a fait qu'augmenter et il a pu réaliser son rêve d'enfant en 2022, prendre le départ des 24hrs du Mans moto. Jonathan a aussi préparé entièrement les motos qui nous ont permis de finir 2 manches du championnat de monde en 2022 sans encombre ! Pilote jusqu'ici dans l'équipe, il supervisera dorénavant la partie technique et mécanique.
Depuis fin 2022 et après une année riche en émotions, nous avons déménagé sur l'île de Saint Barthélémy d'où nous continuons l'aventure à distance. Notre amour pour la compétition moto et l'endurance coule dans nos veines... Malgré la distance, nous continuons de travailler et faire évoluer l'entreprise. C'est grâce à l'aide des membres de l'équipe toujours plus impliqués que nous pouvons réaliser cela et se fixer de nouveaux objectifs, toujours plus haut.